Contact commercial

L'équipe commerciale de la Cotonnière est à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions.

+33(0)4 72 04 48 12

Contacter la Cotonnière

Quoi de neuf à la Cotonnière ?

NOUVEAU CATALOGUE 2017 !
Avec + de 3000 références, c'est toujours LA référence et l'outil indispensable pour[...]

Atelier de confection

L’atelier de confection de la Cotonnière Lyonnaise :
Un service et une expérience unique en France…
Premier confectionneur français de supports pour la communication visuelle, la Société Cotonnière Lyonnaise façonne chaque jour dans ses ateliers de Vaulx-en-Velin des centaines de m2 de banderoles et de supports numériques. Découpe de la toile, mise au format, soudure haute-fréquence, couture, pose d’accessoires, la Cotonnière réalise l’ensemble de ces opérations en flux tendu. Quelle que soit votre demande, de la bâche PVC de plusieurs centaines de m2 à la simple pose de tourillons ou d’oeillets, nous mettons en forme vos exigences et votre créativité. Travaillant avec les plus grands peintres en lettres, sérigraphes et imprimeurs numériques, notre expérience est unique en France.
Consultez nous par devis pour toute demande de réalisation, vous recevrez une réponse dans la demi-journée !

Confection de supports PVC, comment procéder ?

Une fois imprimés, envoyez nous vos rouleaux de matière avec un bon de confection joint et nous vous retournons la matière confectionnée (sous 24 à 48 heures dans la plupart des cas). Réponse aux devis en 24 heures !

Découpe, mise au format
une fois le rouleau réceptionné, nous le découpons au format pour la soudure Haute Fréquence. En effet, la soudure ne se faisant que sur les surfaces non imprimées, il faut un blanc tournant est nécessaire sur tous les formats.

Soudure haute fréquence
La soudure Haute fréquence est la seule technique d’assemblage qui permet de renforcer le produit une fois assemblé. Un courant de Haute Fréquence vient faire fusionner la matière selon la forme de l’électrode . C’est la solution indispensable à la bonne tenue des soudures pour les assemblages de toiles grands formats.Tous les types d’assemblages sont envisageables (en superposition, en bord à bord pour les toiles translucides...)

Pose d’oeillets
Une fois la toile PVC soudée, nous posons alors des œillets laitons ou argent, (13 mm diam intérieur). Pour les oeillets d’autres dimensions (de 8 mm à 19,2 mm) la demande doit en être faite préalablement.

Renforts angles, bavettes, drisse, sandow, câble
Pour assurer une bonne tenue dans le temps, et renforcer la résistance des toiles PVC, il est possible d’ajouter des bavettes de renforts à l’arrière, mais aussi d’intégrer de la drisse, du sandow ou du câble dans les fourreaux.

Conditionnement
Une fois finalisée, la toile PVC est conditionnée pour limiter les plis au maximum. Selon le cas, elle sera soit roulée sur un mandrin, ou nappée sur palettes. Les séries peuvent également être conditionnées unitairement et livrées en envoi masqué directement à vos clients.

Nous confier la confection de vos toiles PVC, c’est l’assurance de la bonne réponse à vos besoins en terme de qualité et de délai !

 

 

 

 

Les produits (72 catégories)